Marché de l'emploi
L'informatique est indispensable aujourd'hui et le sera dans les générations futures. Ce dernier est aussi omniprésent dans plusieurs sociétés dont les perspectives d'emploi dans le secteur des technologies de l'information sont excellentes.

Avec des employés qui vieillies sans cessent et le manque de jeune personne a la relève de leur poste, les emplois dans le secteur des technologies deviennent de plus en plus vacant.

Par ailleurs, pour appuyer ces faits les études de marché de TECHNOCompétences dévoilent que plus de 7000 emplois sont attribués dans le secteur du jeu électronique, au Québec seulement. De plus, l'étude prévoit que ce nombre augmentera à 9000 et ce seulement dans le secteur du jeu électronique en 2012.
«Le Québec s'affirme de plus en plus dans sa position de plaque tournante du jeu vidéo en Amérique du Nord et les prochaines années semblent plus que prometteuses.
De concert avec tous les partenaires socioéconomiques de l'industrie, il faut initier et poursuivre activement des services qui permettront à l'industrie de se développer et de trouver les candidats nécessaires à leur croissance. »
Sylvie Gagnon, directrice générale chez TECHNOCompétences
X